Stages courts & formation par capitalisation
L’institut PSYCOM propose une série de stages courts de 2 ou 4 jours qui peuvent être suivis un à un ou successivement. Ces formations sont en rapport avec l’approche familiale systémique.
Ces stages peuvent également être validés dans une perspective de validation des acquis en vu d’une reconnaissance du statut de thérapeute familiale. En effet, la formation longue à l’intervention systémique et à la thérapie familiale est constituée de deux cycles de deux ans chacun. Le contenu et la durée suivent les recommandations de l’E.F.T.A., l’Association Européenne de Thérapie Familiale.
En effet, l’Association Européenne de Thérapie Familiale (EFTA), exige pour devenir membre individuel de valider les critères suivants : Le nombre total de formation demandé est de 3000 à 3500 heures, dont 700 à 900 heures de formation dispensée dans un centre de formation reconnu en thérapie familiale systémique. Ces heures de formation sont constituées d’auto-formation, environ 250 heures et 450 heures directement dispensées par un formateurs reconnu en thérapie familiale systémique.
Afin de valider le nombre d’heures de formation, nous proposons ces stages tous en rapport avec la formation longue systémique. Ils font également partie intégrante de la formation longue que nous proposons sur 3 ans.
Parentalité & conjugalité : Michel Maestre, 5 jours, de mars à mai 2023.
Génogramme personnel : Michel Maestre, 4 jours du 7 au 10 mars 2023.
Les objets métaphoriques en entretien : Carine Duquesne, 4 jours, octobre 2023.
Initiation à l'approche familiale et conjugale systémique : Michel Maestre, 4 jours, juin 2023.
Initiation thérapie de couple : Michel Maestre, 2 jours, novembre 2023.
Aborder la sexualité en entretien : Valérie Guyaux, novembre 2023.
Violences sexuelles intrafamiliales : Perrine Merlin Diatta, janvier 2023.
Relations parents enfants : Carine Duquesne, septembre 2023.