Accueil Thérapie Familiale Conjugalité Stages Courts T.M.B.H. CONFERENCE

Le monde de la famille, celui du thérapeute, fonctionnent comme des caisses de résonance et sont à inclure dans le champ thérapeutique dans la mesure où ils sont touchés et activés par les termes de la rencontre." Y. Rey et P.Caillé.


Les objets flottants, nés dans les années 1990, favorisent la création d’un espace tiers, espace de Co-construction, témoin de cette rencontre. Ils vont permettre une déconstruction-reconstruction de la réalité et ouvrir à des lectures alternatives.


Objets expériences et objets esthétiques, ils sont avant tout communicationnels, systémiques et constructivistes.


Lors de cette journée, Marie-Thérèse COLPIN psychologue et thérapeute familiale, formatrice au CERAS à Grenoble, présentera et développera avec les participants l'utilisation pratique de cet outil métaphorique. Une large place sera également laissée pour échanger avec les participants et élaborer des applications possibles aux contextes spécifiques et institutionnels.


De plus en plus d’intervenants et de thérapeutes systémiques utilisent dans leurs pratiques “des objets flottants” ou encore “des objets métaphoriques”, ceux-ci permettent de passer du monde des représentations d’un patient à l’autre ou d’un patient au thérapeute sans utiliser le récit, la description ou toute autre représentation.


le jeu de l’oie systémique

2 jours (14 h)

Dates : 18, 19 mai 2017

Lieu : Villeneuve d’Ascq

Formatrice : Marie-Thérèse COLPIN

Convention : 300 €

Individuel : tarif préférentiel

PROGRAMME

DETAILLE


SUR DEMANDE

E-mail: helene.bertrand@psycom.fr?subject=Programme détaillé, jeu de l'oie E-mail: helene.bertrand@psycom.fr?subject=Programme Détaillé Jeu de l'Oie