Accueil Thérapie Familiale Conjugalité Stages Courts T.M.B.H. CONFERENCE

Initiation à la thérapie de couple

L’initiation à la thérapie de couple s’adresse à tous les professionnels du secteur médico-social ainsi qu’aux psychothérapeutes confrontés dans leur pratique à des couples en difficulté.


Il n’a pas pour but de former des thérapeutes de couple mais de donner aux participants une grille d’évaluation et un modèle d’entretien conjugal pour accompagner les couples en difficulté relationnelle.


De plus en plus de travailleurs sociaux et de psychothérapeutes sont confrontés dans leur travail à cette institution appelée « couple » :


• Quelles sont les spécificités du plus petit, mais aussi du plus complexe des systèmes humains ?

• Comment aborder les liens spécifiques qui relient les conjoints entre eux, mais également leur famille d’origine ?

• Comment répondre à la demande, souvent ambivalente, des couples en crise ?


L’entretien conjugal systémique, n’est pas constitué par l’addition de deux entretiens individuels mais par une prise en charge de la relation conjugale. Il s’agit pour l’intervenant d’activer ce processus.... En permettant aux deux membres du couple d’obtenir des informations, sur eux-même, de comprendre quels sont les facteurs qui animent leur relation, en quoi et comment chacun des membres du couple, sculpte l’autre et confirme ses croyances.


initiation à la thérapie de couple

2 jours (14h) ; 4 & 5 décembre 2017.

Formateur : Michel Maestre, psychologue-psychothérapeute.

Convention : 300 €. Tarif préférentiel pour inscription individuelle.

PROGRAMME

DETAILLE


SUR DEMANDE

E-mail: helene.bertrand@psycom.fr?subject=Programme détaillé Initiation thérapie de couple E-mail: helene.bertrand@psycom.fr?subject=Programme détaillé Thérapie de couple