COVID-19

Comment aider les familles et les professionnels

Les objectifs de la Formation

La période que nous venons de vivre s’est caractérisée par différentes peurs mais plus particulièrement par celle d’un virus non visible qui est nulle part et partout à la fois, dont l’épidémie a maintenu les familles en confinement et rendu extrêmement difficile, le travail des professionnels du secteur sanitaire et social.

L’objectif de la formation est à la fois de soutenir les professionnels qui ne peuvent s’extraire de la communauté sociale, tout en étant eux-mêmes des acteurs porteurs de ressource pour cette communauté. Elle aussi de proposer des actions innovantes de type systémique pour accompagner les familles en difficulté.

Contenu de la Formation

Le processus pédagogique verra une alternance d’exercices de travail à propos des relations interpersonnelles, et d’exposés théoriques amenés par le formateur. Michel maestre présentera une lecture systémique de la crise expliquant les écueils consécutifs à la pandémie mais aussi la résilience qu’a su développer certaines des familles suivies. A partir du contexte institutionnel des participants, nous développerons des outils systémiques susceptibles de les aider.

 

4 jours (28 h)

Dates : du 8 au 11 février  2021.

Lieu : Villeneuve d’Ascq

Formateur : Michel Maestre

Convention : 800 €

Individuel : tarif préférentiel 600 €

Besoin d'informations sur la (les) formation(s) ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Contactez-nous